En route pour l’Armada

J’ai fait 130 km à vélo et je n’ai pas eu mal aux jambes.

Le 17 juin les cyclistes de USML-Maisons Laffitte sont partis jusqu’à Rouen pour visiter les bateaux de l’Armada.

J’ai un VTT, je suis montée jusqu’à 65km mais c’est assez pénible. Cela faisait un bout de temps que je réfléchissais à faire plus que ce maximum. Mais avec mon vélo cela semblait compliqué. Et quand mon club de vélo a organisé une sortie Maisons-Laffitte – Rouen pour le week-end de l’Armada. Mon cerveau m’a dit : « c’est maintenant ou jamais – c’est le bon moment. »

Je ne pars pas de zéro mais presque : pas de vélo de route, pas de short de cycliste rembourré ni de chaussures adaptées.

Mon point fort : j’ai une bonne forme physique car je fais de la course à pied, de la randonnée (tout le monde ne peut pas se vanter d’avoir gravit le Kilimanjaro), du fitness et des balades à vélo.

Revenons à cette sortie à destination de Rouen. Par chance la présidente du club est presqu’aussi grande que moi (ou petite question de point de vue). J’ai pu donc emprunter son vélo. Je n’avais jamais fait de vélo de route mais ça ne doit pas être bien plus compliqué que le VTT. J’ai tout de même fait une sortie de 60km pour le tester en amont. Donc pour le vélo de route, le problème était résolu. Pour le short, c’était assez simple. Pour les chaussures, j’ai gardé mes chaussures de course à pied.

La journée a bien commencé puisque le pneu avant était à plat au réveil… Mais ensuite, il n’y eu pas de crevaison pour le groupe pour la journée.

Départ à 7h pour le premier groupe. Bon rythme, bonne ambiance.

Peu de voitures sur le chemin, de jolis villages traversés (Vétheuil et ses rosiers, les falaises d’Hautes Isle)

Premier arrêt à la Roche Guyon à côté du château après 50km de route. Thé et croissant pour reprendre des forces.

Traversée de Giverny (encore des rosiers fleuris) et Les Andelys (encore de jolies falaises à admirer).

Second arrêt à Pont Saint Pierre après 100km. On a retrouvé le groupe plus rapide déjà en pause. Casse-croute et hydratation pour tenir les 30 derniers kilomètres. 3 belles montées nous attendent avant d’arriver à destination. Pour être honnête les montées ne m’ont pas paru interminables, passer de VTT à vélo de route ça aide fortement.

Les montées et descentes normandes se succèdent. Qu’on ne vienne pas me dire que c’est plat la Normandie !

On a eu beau temps tout le parcours – un peu de pluie en arrivant juste pour nous rafraichir !

132km parcourus – dénivelé de 1040m – vitesse moyenne 21km/h

J’ai fait 130 km à vélo et je n’ai pas eu mal aux jambes. Mon secret : l’hydratation régulière et les morceaux de Comté pour l’énergie.

Camille

Et pour finir la soirée promenade sur les quais

et diner de grillades suivi d’un pot dans le vieux Rouen

2 commentaires sur « En route pour l’Armada »

Laisser un commentaire