Toutes à Toulouse

Nos envoyées spéciales ont été valeureuses mais peu disertes sur leurs aventures, pour vous informer la rédaction de Cyclonews vous met à disposition beaucoup de photos et un résumé rapide de ces périgrinations.

4 septembre 2021

C’est parti pour Toulouse pour les Yvelinoises. Un sourire au vélodrome avant l’étape de 127 kms du jour. Arrivée à l’étape à 16 h. Le groupe 1 a tenu une bonne moyenne de 23 km/h grâce à la dynamique du groupe. Une crampe à 2 kilomètres de l’arrivée a stoppé notre élan et permis de tester la solidarité du groupe.

5 septembre 2021

Encore une journée avec un parcours plat et roulant : 114 kms, 548 mètres de dénivelés. Les filles ont toutes pu faire une bonne moyenne sur le vélo. A 3 kilomètres de l’arrivée, une petite crevaison pour pimenter la journée.

6 septembre 2021

Notre progression vers le sud se poursuit. La route commence à onduler mais encore gentiment. Petite journée aujourd’hui (101 kms) et dénivelé modeste (709 m d+)

Les événements du jour : un anniversaire dans la troupe, une mise en scène pour la photo insolite, un ravitaillement raté et donc pas de balançoire pour le groupe 1, une grosse chaleur l’après midi , une crevaison à 1,5 km de l’arrivée. Nous avons quand même eu du temps à l’arrivée pour aller manger une petite glace en visitant la cité du livre à Montmorillon (c’est lundi, presque tout est fermé), visiter le musée de la machine à écrire et acheter des macarons (il ne faut pas résister aux spécialités locales).

7 septembre 2021

127 kms au programme et 1600 m de Montée. Il a fait chaud. Heureusement le parcours est très boisé. Montée et descente au milieu de bois, avec la rencontre de quelques jolis chateaux, un petit coup d’oeil à la Creuse, et un plongeon dans la piscine pour finir la journée et décontracter les muscles endolories.

Au chapitre des avanies, il y en a eu pour tout le monde aujourd’hui. Le groupe 2 a subit deux ennuis mécaniques dans la matinée, les groupes 3 et 6 ont du réparer chacun une crevaison a 10 km de l’arrivée.

8 septembre 2021

111 kilométres et 1400 mètres de dénivelés. Aujourd’hui Madly a fait une grosse chute, elle a du rejoindre la voiture d’accompagnement et racheter un casque. Magali était fatiguée et donc très très grognon. Mais à l’arrivée l’auberge de jeunesse était magnifique et les vélos ont dormi dans un cadre historique.

9 septembre 2021

Aujourd’hui il n’y a pas eu de chute à déplorer, sauf celle de la pluie à 10 kms de l’arrivée. Au cœur du Périgord nous avons fait l’impossible pour dépenser notre plantureux repas de la veille (soupe à l’ail, salade de gésiers confits, cuisse de canard , pommes salardaises, toast fromage de chèvre, tarte au noix). Pour cela l’organisation nous avait réservé quelques côtes bien gratinées même si le dénivelé est resté identique au jour précédent (108 kms, 1477 d+), en particulier un passage à 18 % que seules quelque élues ont franchi.

10 septembre 2021

Dernier jour de pérégrination vers Toulouse, il y a peu de kilomètres et un parcours plat pour terminer le périple, juste de quoi faire tourner les jambes pour enlever les courbatures. Nous rencontrons les bretonnes du Morbihan et du Finistère le long du canal du midi, la convergence toulousaine devient maintenant bien concrète

Pique nique de gala à Montech à côté de la pente d’eau et arrivée chaotique en petits pelotons sur la place du capitole

Avant l’installation à l’hotel, nous prenons une glace ou une bière. La soirée nous permettra de partager un repas de gala, d’adresser nos vifs remerciements aux organisatrices et aux accompagnateurs logistiques.

Demain visite de Toulouse avant de revenir sur Saint Quentin dimanche 12 septembre.

Rédigé par Magali Fouque

Laisser un commentaire