11 juin 2017 – Tous en Selle –
randonnée à travers les Yvelines –
Très beau temps – 24 organisateurs, 320 participants
Le club de Croissy et le SOH de Houilles se sont disputés la première place du club le plus nombreux avec 29 participants. Croissy l’emporte avec 6 féminines dans ses rangs. Les autres clubs des environs ont largement répondu présents : Colombes, Saint Germain en Laye, Sartrouville, Le Mesnil le roi, Conflans, CCO de Houilles, Andresy….
et comme chez les gaulois, ça s’est terminé par un banquet
le départ
L’arrivée
23 septembre – De Selle en Selle –
160 kms entre Maisons-Laffitte à Chantilly
Très beau temps – 27 organisateurs, 197 participants dont 13 féminines, 28 clubs représentés
Les clubs les plus nombreux : CROISSY : 21 – SARTROUVILLE : 14 – ACMLR : 13 – SOH HOUILLES : 10 – Cormeilles en PARISIS : 10
Avant les diaporamas, une évocation rédigée lors d’un très court marathon d’écriture, le principe : commencer à rédiger librement et insérer dans le texte en cours les mots dictés par l’animateur (en gras dans le texte)
Il fait froid, le soleil peine à percer à travers la brume, les cyclistes arrivent dans ce petit matin de septembre pour la randonnée de Selle en Selle entre Maisons-Laffitte et Chantilly. Il leur faut d’abord remplir le papyrus d’inscription, en contrepartie duquel ils auront le loisir de suivre les flèches et manger du cake « premier prix ». Yves sert le café, Bernard encaisse les chèques.
Nous espérons n’avoir nul besoin d’hélicoptère de secours. Car certains tels des avions à réaction franchissent les routes, les stops et même les feux rouges d’une pédale certes agile et efficace, mais pas toujours prudente. Nous les reverrons un peu après 13 h, à peine rougis par l’effort.
A l’autre extrémité de l’après-midi, il y a les charrettes à bras et les contemplatifs, qui prennent le temps de rouler, d’admirer et de déguster la route. Certains arriveront au crépuscule après quelques errances hasardeuses, encore plus rouges que les premiers. Ils sont exténués, affamés et ne savent que penser de cette journée de vélo acharné.Voilà en résumé, le déroulé de la randonnée cycliste que nous organisons selon l’étymologie des règlements de la fédération. Il n’y a ni classement, ni trophée, seulement le plaisir de recevoir peut-être un petit cadeau par le hasard d’un capricieux tirage au sort.
Pour récupérer le lendemain, quelques participants iront à la piscine. Ils pourront dans l’eau bienfaisante dénouer leurs muscles endoloris par les efforts de la veille. Si une bonne bouffée de marijuana vient compléter cette séance de relaxation active, ils atteindront un stade d’euphorie satisfaite difficile à égaler.
EFFORT, RELAXATION, ÉVASION
C’est incroyable l’effet que ça leur fait. Un maximum de dopamine pour une récompense optimisée. Avec ce régime, il n’est nul besoin d’antidépresseur.De l’autre cote du comptoir, les organisateurs se promettent pour un prochain week-end de parvenir à leur tour à cette extase.
Pour l’instant ils ont l’impression qu’un marteau les a enfoncés dans le sol et qu’ils ne peuvent plus décoller. Il leur semble, que même un rendez-vous prolongé avec leur oreiller ne parviendra pas à les reposer. Insidieusement le moustique du souci persiste à les enquiquiner. Ils se tournent et se retournent sans trouver le repos : météo/ok, organisateurs/ok, participants/presque ok, dépense/on ne sait pas, mais qu’est ce donc qui n’est pas OK ?
Demain, après-demain ou la semaine prochaine ils auront récupéré, et ça sera à leur tour de profiter du soleil pour une randonnée à vélo avec ou sans fléchage.rédigé par Magali