De Selle en Selle,

Le 24 septembre 2016, une randonnée cycliste de Maisons-Laffitte à Maisons-Laffitte, 150 km à parcourir en passant par Chantilly 

Un peu frustrés par la noyade de notre rallye « Tous en Selle » sous les intempéries de juin, nous avions à cœur de réussir celui de l’automne. Pour cela, il faut beaucoup de travail en amont. Prévenir les préfectures, les mairies, les clubs des environs, vérifier que France Galop nous accompagne toujours, demander de l’aide à la mairie de Maisons-Laffitte pour un peu d’équipement, à celle d’Herbeville pour notre premier ravitaillement, anticiper tous les besoins pour le fléchage, les abris, le ravitaillement et mobiliser les membres du club pour que ce jour soit une réussite.

Le 24 septembre, nous avons été récompensés de nos efforts. Les ingrédients de base étaient réunis ; la bonne préparation, la vingtaine d’acteurs avec le rôle de chacun bien défini, le beau temps, les points d’accueil bien installés, le ravitaillement en suffisance…

Il n’y avait plus qu’à attendre les cyclistes. Nous avions le secret espoir d’améliorer notre record de participation, ça n’a pas été le cas. Néanmoins le résultat de 230 participants en a été si proche que nous l’avons jugé satisfaisant.

Tout s’est bien passé, les flécheurs ont eu quelques difficultés à ne pas être doublés par les cyclistes les plus rapides, la descente de la Pierre Turquaise  en a surpris quelques uns, mais personne n’a le souvenir de retours négatifs. Nous avons reçu beaucoup de félicitations des participants pour notre bonne humeur, notre serviabilité, nos bonbons haribo, et la qualité des ravitaillements.

Pour récompenser nos invités, à l’arrivée nous avons pu offrir un tirage papier de la photo souvenir prise au départ par le club Photo de l’USML. Cette petite nouveauté a été appréciée de tous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce fut une belle journée qui se termina comme dans les albums d’Asterix par une soirée au restaurant pour ceux qui avaient encore un peu d’énergie.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont pu donner de leur temps pour que ce rallye soit une réussite. Une mention spéciale à Alain C pour sa gestion des inventaires et des menus.

Pour l’année prochaine, nous sommes déjà en train de réfléchir comment faire au moins aussi bien sinon mieux en profitant de l’expérience de tous.

Rédigé par Serge D

Laisser un commentaire